Désobstruction nasale Bruxelles

Le Docteur LUBI-MWENGE, votre médecin ORL de Bruxelles, pratique, si nécessaire, la désobstruction nasale.

La désobstruction nasale est une opération qui peut aussi bien concerner les enfants que les adultes. Elle peut être préconisée en cas d'obstruction chronique mais également en cas de ronflements ou d'écoulements nasaux répétitifs.

Votre médecin ORL pratique la désobstruction nasale à Bruxelles.


La désobstruction nasale chez l'enfant

La désobstruction nasale peut être une opération de grande importance pour l'enfant. En effet, la congestion nasale du nourrisson peut interférer sur ses capacités auditives et gêner, de ce fait, l'apprentissage.

Le nez est relié à l'appareil auditif. De ce fait, lorsque le nez se bouche constamment, l'audition s'en ressent. L'enfant présente, sans systématiquement s'en rendre compte, un certain degré de surdité. Hors, l'ouïe est, à cet âge, essentiel, puisque c'est par l'écoute et la répétition que l'enfant parvient notamment à apprendre et à s'approprier le langage.

Sans une audition optimale, l'enfant se retrouve susceptible de développer une dyslexie ou une dysorthographie.

En cas d'obstruction nasale du nourrisson, votre médecin ORL de Bruxelles, le Docteur LUBI-MWENGE, est en mesure de procéder à une désobstruction nasale.

N'hésitez pas à consulter votre médecin ORL. Le Docteur LUBI-MWENGE vous accueille, sur rendez-vous, dans son cabinet ORL de Bruxelles.


La désobstruction nasale chez l'adulte

L'obstruction nasale chronique peut s'avérer particulièrement gênante pour l'adulte. Lorsqu'un individu pâtit d'une obstruction nasale, il a, pour habitude, de privilégier la respiration buccale, ce qui, durant le sommeil, donne lieu à des ronflements.

Après un examen poussé, votre médecin ORL de Bruxelles pratiquera, si nécessaire, une désobstruction nasale chez l'adulte.


Les techniques de désobstruction nasale

Il existe diverses techniques de désobstruction nasale, du mouchage à l'aspiration nasale, en passant par l'instillation. Seule une consultation chez votre médecin ORL de Bruxelles permettra de connaître la technique à privilégier, au regard à votre situation.

Contactez-nous

t