Trouble de la déglutition Bruxelles

Vous êtes gêné au quotidien par des troubles de la déglutition ? Le Docteur LUBI-MWENGE, votre médecin ORL de Bruxelles, prend en charge les troubles de la déglutition, en vous proposant un traitement adapté.

La déglutition est un mécanisme qui permet à la nourriture que l'on avale d'être transférée, de la bouche à l'estomac, en passant par le pharynx et par l'osophage. La déglutition est une fonction qui, avec l'âge, peut avoir tendance à s'altérer.

Votre médecin ORL vous accueille en consultation à Bruxelles, en cas de troubles de la déglutition. Ce peut être des fausses-routes à répétition ou une dysphagie.


Les fausses-routes à répétition

La fausse-route est un trouble de la déglutition qui peut, dans le pire des cas, provoquer un étouffement. La nourriture passe, non pas dans le tube digestif mais dans les voies respiratoires.

Lorsque la fausse-route devient fréquente, il devient nécessaire de consulter un médecin ORL. En effet, ce trouble de la déglutition peut être symptomatique d'un abcès du pharynx, de stomatites ou d'une maladie du larynx ou de l'oesophage.

Votre médecin ORL de Bruxelles vous examine avant de vous prescrire le traitement adapté pour lutter contre les fausses-routes à répétition et leurs causes.


La dysphagie

Vous avalez avec difficultés ? En sus, vous êtes une personne d'un certain âge, vous souffrez de fièvre et/ou vous constatez une perte de poids et une altération de votre état de santé général ?

Vous toussez régulièrement au cours des repas et vous ressentez une gêne au niveau de la gorge lorsque vous mangez ?

Différents symptômes doivent alerter les personnes susceptibles de pâtir de troubles de la déglutition et, notamment de dysphagie. Si vous êtes sujet aux symptômes énoncés, n'hésitez pas à consulter votre médecin ORL de Bruxelles pour vous assurer que vous n'êtes pas victime de dysphagie.

Contactez-nous

t