Trouble de la voix Bruxelles

Votre voix est constamment enrouée ou fatiguée ?

Si vous souffrez de troubles de la voix, de dysphonie ou d'aphonie, vous pouvez consulter votre médecin ORL de Bruxelles, le Docteur LUBI-MWENGE.


Quelles sont les causes des troubles de la voix ?

Si votre voix disparaît ou devient enrouée, ce peut-être en raison d'un forçage vocal, d'une infection, d'une fracture des cordes vocales, voire de votre quotidien.

Les troubles de la voix peuvent également résulter d'une inflammation du larynx ou d'une toute autre infection qui, pourtant, ne touche en aucun cas les cordes vocales.

Votre médecin ORL de Bruxelles procèdera à un examen approfondi pour savoir d'où provient votre trouble de la voix, avant de vous prescrire le traitement adapté.

Votre médecin ORL de Bruxelles n'hésitera pas à vérifier si les troubles de votre voix n'ont pas, pour origine, un dysfonctionnement auditif. En effet, lorsque l'appareil auditif présente des troubles et que l'audition n'est plus optimale, la personne concernée hausse la voix, sans même s'en rendre compte et crie constamment. De ce fait, en cas de trouble de la voix, votre médecin ORL de Bruxelles s'assure que la boucle audio-phonatoire fonctionne bien.

Prendre soin de sa voix

Êtes-vous enseignant, avocat, commerçant, chanteur solo ou membre d'une chorale ? Votre voix est votre instrument de travail ? Vous êtes amenez à utiliser votre voix toute la journée ou durant des laps de temps prolongés ?

En sus d'analyser votre environnement professionnel, votre médecin ORL se penche également sur votre mode de vie. Êtes-vous un fumeur régulier ? Consommez-vous régulièrement de l'alcool ?

Votre médecin ORL de Bruxelles vous dispense des conseils avisés et personnalisés pour que vous puissiez prendre soin de votre voix et éviter l'apparition de troubles éventuels, tels que la dysphonie ou l'aphonie.


La dysphonie

La dysphonie renvoie à une modification de la voix qui peut devenir plus aigüe ou plus grave, plus forte ou plus faible. Elle peut aussi être enrouée, voilée, cassée. Votre médecin ORL de Bruxelles, le Docteur LUBI-MWENGE, étudie les causes de votre dysphonie afin de vous proposer un traitement adapté.


L'aphonie

On parle d'aphonie lorsqu'une personne n'a plus la possibilité de s'exprimer que par des chuchotements. Établi à Bruxelles, le Docteur LUBI-MWENGE, votre médecin ORL, vous propose un traitement personnalisé pour soigner votre extinction de voix ou votre aphonie.

Contactez-nous

t