Ronflement Bruxelles

En sus d'être particulièrement gênant, le ronflement peut-être le signe d'un trouble bien plus grave, tel que l'apnée du sommeil. Lorsqu'ils se font persistants, les ronflements doivent donc inciter à consulter un médecin ORL.

Établi à Bruxelles, le Docteur LUBI-MWENGE prend en charge les ronflements. Après avoir déterminé l'origine de vos ronflements, votre médecin ORL de Bruxelles vous prescrit le traitement adéquat.


Pourquoi ronfle-t-on ?

De nombreux facteurs peuvent être à l'origine des ronflements.

Le ronflement est généralement symptomatique d'un problème respiratoire. Lorsqu'il dort, le patient éprouve des difficultés à respirer. De ce fait, il ne se repose guère de façon optimale durant la nuit et peut, à terme, pâtir d'une asthénie ou d'une fatigue chronique.

Le ronflement n'est pas systématiquement de nature laryngo-pharyngée. L'excès pondéral, par exemple, peut entrer en ligne de compte.

Le ronflement peut également être le signe d'une apnée du sommeil. L'apnée du sommeil se caractérise par de multiples arrêts respiratoires de quelques secondes, survenant durant la nuit. L'apnée du sommeil peut provoquer de l'hypertension, des problèmes cardiaques, une dépression. Il convient d'être attentif aux moindres signes laissant présager d'une apnée du sommeil. Des ronflements sévères doivent alerter et amener la personne à consulter un médecin ORL.

Lors d'une consultation, votre médecin ORL de Bruxelles déterminera les causes de vos ronflements.


Comment arrêter les ronflements ?

Une opération chirurgicale ne suffit pas toujours ou n'est pas toujours adaptée. Le Docteur LUBI-MWENGE, ORL à Bruxelles, recherche les causes de votre ronflement pour vous conseiller les meilleures solutions afin de lutter efficacement contre les ronflements.

Contactez-nous

t